Kobeddus

Kobeddus Teckel poil dur

Teckel poil dur

rien est garanti...mais quand-même...

Actualité publiée le 30/08/2011

Habakuk obtient un troisième prix au terrier lors d´un concours en France. (un peu démonté par les juges, mais pas de travail maximum tout de même). explications plausibles: la climatisation qui nous a lâché lors du voyage de 1900km sous 34°-37°? les nombreux blaireaux travaillés ces 2 derniers mois? les châleurs de sa compagne qui fût saillie en route? manque de mordant?? comme quoi rien est garanti...


mais sur 14 chiens 2 chiens se sont distingués par un travail impeccable. (même pas de félicitations du jury ou même pas un sourire)(par contre pour tous les non-100pts toujours un grand sourire du président du jury et souvent des explications incohérentes)


Revenons donc à ces deux jeunes chiens qui nous ont montré un travail propre et rapide:


Futaie du douet de la thillaye, fille de Tambour de la Grande Futaie (chien trop ignoré par l´élevage francais) et Virgule de Boisvillette: 100pts, 1.prix, CACT.


et enfin mon cher Otter von Bruchsee, petit-fils de Voronoff par GS Isegrim vom Bruchsee (qui vient de saillir ma Dessa) et petit-fils de Hieros par ChT ChIT GS Granne vom Bruchsee:


pour la première fois Otter se retrouvait dans un terrier artificiel: BhFK 1.prix, 100pts, CACT.


Les secondes pour remonter à la grille ont séparé les deux chiens au classement, sinon leur travail fût exemplaire et similaire. Futaie fût "Meilleur de concours".


Nadir vom Amselteich ne s´est pas laissé démonter par le nuisible, bien au contraire!! par contre lui aussi fût un peu démonté par le jugement, et se retrouve avec 79 points. Vu son travail dure, constant, crédible, persistant, resistant, ce chien est une rareté, bien que indispensable, dans le paysage teckelien de nos jours. 


Ce fût un plaisir à nouveau de participer à une telle épreuve où nous pouvons observer puis analyser le travail de nos chiens, en fonction de la chasse sous terre, et multiple, et en fonction de l´élevage. Félicitations aux éleveurs et aux propriétaires!


Un plaisir également, lors de mon petit "tour de France" de 3450km en plusieures étappes, de revoir quelques connaissances, ainsi qu´une bonne amie, et de rencontrer de nouvelles têtes.  Merci encore aux organisatrices (que je ne nommerai pas ici pour cause de prudence)

retour