épreuve sous terre en Slovaquie...
Le weekend du 26-27 aout Vienna est sur le point de mettre bas, alors j´ai demandé à quelqu ún de confiance d´emmener ma Dogora à l ´ épreuve sous terre. Merci à Edgar Kunz!
En Slovaquie l´épreuve sous terre est cotée sur 2 jours avec un temps de travail de 10min au maximum. Les gue.dans gue. n´obtiennent pas de CACIT (??) et le soi-disant et très relatif "faire sauter" permet le CACIT...
Répartis sur 2 terriers artificiels il y avait env.60 teckels inscrits. Samedi ma Dogora a fait pr.de gorge 72 points sur 72. Le lendemain elle place une pr.de g.dans g.64 points sur 72.
Au final ma brave Dogora obtient le sigle MSBL en 1.prix 72/64 points.
Enfin et c´était pour moi évidemment l´aspect dommage du point de vue élevage/amélioration/maintien de la race et qualité de chasse sous terre: le CACIT ne lui pas été octroyée!!? Le réglemetn est le réglement, cela n ´empêche qu íl soit incorrecte. L´action était donc inutile pour les deux protagonistes sous terre.
Dana de la Meute d´Artémis, fille de Voronoff et Peggy du Clos aux Lièvres, est aussi conduite à cette épreuve: 2 jours de suite MSBL 1.prix mais sans CACIT car selon le règlement Slovaque la pr. n´était pas optimale...